En librairies à Paris :
EXC passage Molière – L’Atelier à Jourdain
Fatiguer la réponse, reposer la question
Un livre de questions
Livre cousu, format 11X17, couverture à rabats marquage relief argent mat. 192 pages et 440 questions. 14 Euros + frais de port.
Écouter le livre
Enregistrement de 178 questions lues à 4 voix pour le T2G, théâtre de Genevilliers en 2021
L’idée d’écrire une liste de questions est venue avec une proposition du Frac-Artothèque Nouvelle-Aquitaine de mettre en scène une performance Vulgar Lounge (préparée avec Fabienne Audéoud et Benjamin Charles) pour le Théâtre de Limoges, scène nationale en 2013.
J’ai poursuivi cette liste qui a intégré la revue l’Ours Blanc (n°8) chez l’éditeur genevois Héros-Limite en 2015. Cette liste s’est encore allongée et a servi de fond sonore dans un enregistrement pour le T2G, théâtre de Gennevilliers, centre dramatique national en 2021. C’est enfin devenu un livre auto-édité en 2020 et réimprimé augmenté de 140 questions en 2022.
La version 2022 est jaune et comporte 192 pages et 440 questions. Papier intérieur offset, couverture jaune avec un marquage à chaud argent. Format 11×17
Disponible au prix de 14€ + frais d’envoi. Pour commander, ÉCRIVEZ LE NOMBRE D’EXEMPLAIRES SOUHAITÉS via le menu contact. Les modalités de paiement vous seront envoyées en réponse. Les livres sont envoyés immédiatement à réception du règlement.
« Artiste plasticienne, musicienne, performeuse et écrivaine, Nelly Maurel occupe une place singulière dans le panorama littéraire français actuel ne serait-ce que par le caractère foisonnant et protéiforme que revêt son travail de création. Quel que soit le médium choisi, elle pratique l’impertinence systématique, une forme d’idiotie volontaire et assumée aux effets ravageurs, avec un talent virtuose. Son livre se présente comme une longue liste de questions sans suite logique, sans hiérarchie, sorte d’interrogatoire cocasse qui avoue sans complexe sa filiation avec Le dictionnaire des idées reçues de Flaubert ou encore les derniers textes de Maurice Roche (Je ne vais pas bien mais il faut que j’y aille, etc.) Retravaillant également les contenus des tests de magazines féminins ou des campagne de sondage, Fatiguer la réponse, reposer la question met crûment à jour l’idéologie libérale et consumériste dont ils sont les vecteurs déguisés.»
Editions Héros-Limite, Genève
L’Ours Blanc chez l’éditeur genevois Héros-Limite en 2015
Édition pour le T2G, Théâtre de Gennevilliers, Centre dramatique national en 2021
À compte d’auteur en 2020
À compte d’auteur en 2022